1 min de lecture Transports

Ryanair va baisser ses prix de 10 à 15% d'ici deux ans

Le PDG de Ryanair a annoncé que sa compagnie aérienne allait baisser ses tarifs lors des deux prochaines années, répercutant ainsi la baisse du prix du pétrole.

Michael O'leary, le PDG de Ryanair
Michael O'leary, le PDG de Ryanair Crédit : SAMUEL KUBANI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les prix des billets d'avion proposés par Ryanair vont baisser "de 10% à 15% sur au moins les deux prochaines années" grâce notamment à la chute récente des cours du pétrole, selon le PDG de la compagnie irlandaise. "En 2016 on devrait être à 40 euros le billet moyen" contre 46 euros actuellement, a expliqué Michael O'Leary dans une interview au Journal du Dimanche

"C'est le résultat de la baisse du prix du pétrole que nous allons répercuter", a-t-il justifié. "Nous continuons aussi à voir le nombre de passagers que nous transportons augmenter et à baisser nos coûts". 

Une croissance ininterrompue

Sur les douze mois achevés fin mars, Ryanair a ainsi vu son trafic progresser de 11% pour atteindre 90,5 millions de passagers. La compagnie compte dépasser le cap des 100 millions de passagers annuels dès l'exercice prochain et a pour ambition d'atteindre les 160 millions d'ici à  2024. La baisse de la consommation de carburant et la hausse du nombre de sièges dans les nouveaux appareils, ainsi que l'obtention de tarifs "intéressants" de la part des aéroports "qui veulent se développer", participent aussi à la réduction des coûts, a remarqué Michael O'Leary. 

La politique de prix bas ne se fait pas au détriment de la sécurité, a assuré le patron de Ryanair. "Nous avons toujours été irréprochables sur ce sujet. La première raison est que nos avions sont neufs" avec un âge moyen de la flotte de 5 ans. Cette dernière "grossit de 10% par an en fonction du programme de livraison de Boeing", a expliqué M. O'Leary. "J'aimerais aussi acheter des Airbus mais on n'a jamais réussi à se mettre d'accord sur les prix", a-t-il remarqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Aviation Ryanair
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants