2 min de lecture François Hollande

Rumeur Hollande-Gayet : "Le Président a tout intérêt à dire que ce n'est pas le sujet" selon BVA

RÉACTION - Pour Gaël Slimane, directeur adjoint de l'institut de sondages BVA, François Hollande a tout intérêt à ne pas répondre aux questions sur sa supposée liaison lors de sa conférence de presse ce mardi.

François Hollande, le 12 novembre 2013, lors d'une conférence de presse à l'Elysée.
François Hollande, le 12 novembre 2013, lors d'une conférence de presse à l'Elysée. Crédit : Thomas Samson - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Au matin d'une conférence de presse déterminante pour le quinquennat de François Hollande, c'est toujours sa vie privée qui occupe le devant de la scène médiatique. Pourtant, selon Gaël Slimane, le directeur adjoint de l'institut de sondages BVA : "Les Français n'attendent pas spécialement (...) que le président de la République réponde sur sa vie privée".

Hollande attendu au tournant sur le volet économique et social

"ils l'attendent sur les sujets fondamentaux"Ils l'attendent sur les sujets fondamentaux - qui ne sont pas ceux que traitent les médias aujourd'hui - mais il doit avoir la force de résister et de repositionner le débat sur les questions fondamentales autour de l'emploi et autour des mesures qu'il annoncées lors de ses vœux le 31 décembre". Et de conclure : "Il a tout intérêt à dire que ce n'est pas le sujet."

Selon Gaël Slimane, si François Hollande se prête au jeu des questions des journalistes sur sa vie privée, "tout ce que ça pourra produire c'est un agacement à l'égard des médias et pas du tout du Président, qui est impopulaire pour bien d'autres raisons."

Ils ont élu François Hollande ils n'ont pas élu Valérie Trierweiler ou qui que se soit d'autre

Gaël Slimane
Partager la citation

Quant à l'influence de l'hospitalisation de Valérie Trierweiler sur l'opinion des Français, pour Gaël Slimane c'est un faux sujet : "Je ne sais pas si pour les Français ça signifie quoi que ce soit de particulier 'Première dame', explique-t-il, ils ont élu François Hollande ils n'ont pas élu Valérie Trierweiler ou qui que se soit d'autre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Julie Gayet Valérie Trierweiler
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants