1 min de lecture Afrique

RTL Autour du Monde : Phare et Palais

REPLAY - Insectes et animaux d’Afrique, le phare de Cordouan

C'est notre plane`te - RTL Autour du Monde Correspondants RTL à l'étranger
>
RTL Autour du Monde du 18 août 2016 Crédit Média : Jean-Michel Zecca,Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission

Durant tout l'été "RTL Autour du monde" vous fait découvrir des lieux insolites et leur histoire, leurs particularités, leur faune et leur flore.
Chaque jeudi Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange accueillent notre bestiologue préféré, Marc Giraud.
Aujourd'hui il s'intéresse aux petits animaux d’Afrique méconnus comme la grenouille poilue ou le plus petit félin du monde...
Et puis des Kangourous à Rambouillet ? Des perruches à collier à Paris ? Certaines espèces exotiques et inattendues s'acclimatent parfaitement bien en France… Marc nous dévoile tout.

Emmanuelle Vibert du Parisien Magazine nous emmène dans la Drôme à la découverte de l'étonnant Palais idéal du facteur cheval. Un monument singulier construit par un facteur grâce aux pierres qu'il ramassait lors de sa distribution du courrier.

Cet été RTL Autour du monde lance un défi aux offices de tourisme. Participez au sondage en envoyant TOURISME au 74900 et tentez de gagner chaque jour le guide du Routard de votre choix et des montres RTL. Aujourd’hui nous découvrons le phare de Cordouan à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde.

Cordouan
Cordouan

Enfin, cadeaux et séjours sont à gagner tous les jours entre 15h et 16h grâce au grand jeu fil rouge…Que va nous faire deviner Jean-Sébastien Petidemange aujourd’hui ?

Les adresses de l'émission

À lire aussi
Des billets de franc CFA (illustration) billets
Afrique de l'Ouest : huit pays auront une nouvelle monnaie à partir de juillet 2020


Phare de Cordouan
33123 Le Verdon-sur-Mer

Palais idéal
8 Rue du Palais
26390 Hauterives


Lire la suite
Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants