1 min de lecture RTL Autour du Monde

RTL Autour du monde : Italie, Ch’tis, Corse

REPLAY - Le Palio de Sienne, Bonifacio, les géants du Nord

C'est notre plane`te - RTL Autour du Monde Correspondants RTL à l'étranger
>
RTL Autour du monde du 1 Août partie 2 : le Palio de Sienne Crédit Média : rtlnet | Date :
La page de l'émission

Durant Tout l'été "RTL Autour du monde" vous fait découvrir des lieux insolites et leur histoire, des spécialités culinaires méconnues, et des destinations atypiques pour vos vacances.
Sophie Massieu nous dévoile aujourd'hui la tradition moyenâgeuse des géants ch'tis. Chaque ville du nord confectionne, pour de grandes fêtes, un géant à l’image de la commune.
Sophie nous emmène aussi en Italie, dans la ferveur de Sienne au moment de son traditionnel Palio. Une course de chevaux impressionnante et dangereuse, organisée deux fois par an sur la grande place, et qui oppose les différents quartiers de la ville.
Clémentine Thiberge, de notre partenaire le magazine ça m’intéresse, nous présente plusieurs énigmes naturelles non résolues…Des pierres mystérieuses aux quatre coins du monde !

Cet été RTL Autour du monde lance un défi aux offices de tourisme. Participez au sondage du jour en envoyant TOURISME au 74900 et tentez de gagner le guide du Routard de votre choix et des montres RTL. A l'honneur aujourd'hui, la Corse et la ville de Bonifacio, la plus au sud de l’île, perchée sur des falaises de plus de 80 mètres!

Bonifacio-Alex Rolet
Bonifacio-Alex Rolet
Bonifacio-MJo Culioli
Bonifacio-MJo Culioli


Enfin, cadeaux et séjours sont à gagner tous les jours entre 15h et 16h grâce au grand jeu fil rouge…Que va nous faire deviner Jean-Sébastien Petidemange aujourd’hui ?

Lire la suite
RTL Autour du Monde Afrique Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants