1 min de lecture Portugal

RTL Autour du Monde: Dragons et Harry Potter

REPLAY - Fort de Shoenenbourg, les dragons de Komodo, Université de Coimbra au Portugal

C'est notre plane`te - RTL Autour du Monde Correspondants RTL à l'étranger
>
RTL Autour du Monde du 23 août 2016 Crédit Média : Jean-Michel Zecca,Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission

Cet été dans RTL Autour du monde, Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange vous font découvrir des lieux insolites et leur histoire, des spécialités culinaires méconnues, et des destinations atypiques pour vos vacances.
Chaque mardi, Pierre Baron nous présente ses "histoires monumentales". Aujourd'hui direction le Fort de Shoenenbourg, le plus grand ouvrage de la Ligne Maginot ouvert au public, qui abrite de drôles de fresques dessinées par les soldats durant la seconde guerre mondiale. Puis cap sur le Portugal où Pierre nous fait visiter l'Université de Coimbra. J. K. Rowling, la mère d’Harry Potter, s'en est grandement inspirée pour imaginer l'école de sorciers Poudlard.
Avec Pierre Josse, notre partenaire du Guide du Routard, nous partons au bout du monde sur l'île de Komodo découvrir les derniers dragons...

Notre grand challenge des offices de tourisme nous emmène aujourd'hui à Aiguilhe, commune limitrophe du Puy-en-Velay, à la découverte de de l'église Saint-Michel édifiée sur un piton volcanique de 82 mètres!
Participez au sondage du jour en envoyant TOURISME au 74900 et tentez de gagner le guide du Routard de votre choix et une montre RTL ! A la fin de l’été, l’office de tourisme qui aura remporté le plus de suffrages et qui aura suscité le plus de participations recevra le diplôme de meilleur Office de tourisme RTL !

Église Saint-Michel d'Aiguilhe
Église Saint-Michel d'Aiguilhe

Enfin, cadeaux et séjours sont à gagner tous les jours entre 15h et 16h grâce au grand jeu fil rouge…Saurez-vous deviner la spécialité culinaire du jour ?

Lire la suite
Portugal Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants