1 min de lecture RTL Autour du Monde

RTL Autour du Monde: Brésil et Mont-Saint-Michel

REPLAY - Opéra de Manaus, Mont-Saint-Michel, Urepel

C'est notre plane`te - RTL Autour du Monde Correspondants RTL à l'étranger
>
RTL Autour du monde du 2 août partie 1 : le Mont Saint Michel Date :
La page de l'émission

Aux côtés de Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange, Pierre Baron nous révèle les secrets bien gardés du deuxième monument le plus visité de France, le Mont Saint Michel, avant de nous emmener au Brésil pour observer l'atypique Opéra de Manaus, situé en plein cœur de la forêt amazonienne.
Pierre Josse, notre partenaire du Guide du Routard, nous fait découvrir Urepel, commune bien particulière, l’une des seules au monde à dépendre de deux nations…Les zones de pâturages appartiennent à l'Espagne mais leur jouissance revient aux éleveurs français de la vallée de Baigorry.
Nous partons ensuite dans les Pyrénées-Orientales pour visiter Villefranche-de-Conflent pour notre grand challenge des offices de tourisme. Une ville construite en marbre rose et toujours entourée par son enceinte fortifiée érigée par Vauban.
Participez au sondage du jour en envoyant TOURISME au 74900 et tentez de gagner le guide du Routard de votre choix et une montre RTL !  A la fin de l’été, l’office de tourisme qui aura remporté le plus de suffrages et qui aura suscité le plus de participations recevra le diplôme de meilleur Office de tourisme RTL !

villefranche
villefranche

Enfin, comme tous les jours, des cadeaux à gagner dans notre grand jeu fil rouge. Entre 15h et 16h sur RTL, des indices seront distillés par Jean-Sébastien Petidemange et son auditeur complice… Trouverez-vous le lieu mystère du jour ?

Lire la suite
RTL Autour du Monde Brésil Mont-saint-michel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants