1 min de lecture Brico déco design

Roche Bobois ouvre sa première boutique en Europe de l’Est

La marque s’exporte à travers le monde et vient d’implanter une nouvelle boutique, en Roumanie, dans le centre historique de Bucarest.

La marque a ouvert son showroom à Bucarest.
La marque a ouvert son showroom à Bucarest. Crédit : Roche Bobois
Johanna Amselem
Journaliste

À la conquête du marché international. Roche Bobois a ouvert en avril dernier sa première boutique d’Europe de l’est. C’est en Roumanie, et plus précisément dans le centre historique de Bucarest, que la marque a posé ses valises. Un showroom de 500 m² qui présente les deux collections Contemporains et Nouveaux Classiques

Dans un communiqué, Gilles Bonan, président du directoire de Roche Bobois commente cette nouvelle implantation et justifie son choix : "La Roumanie et la France entretiennent des liens culturels étroits qui se sont notamment exprimés dans le domaine architectural. Je me réjouis que Roche Bobois renforce cette proximité à travers le design et la décoration. Bucarest justifie ainsi un peu plus son surnom de Little Paris".

Une boutique par mois à l'étranger

Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement menée par la marque depuis plusieurs années. Aujourd’hui elle est présente dans près de 50 pays grâce à plus de 250 boutiques. Elle compte d’ailleurs ouvrir un magasin par mois à l’étranger. Pour preuve, elle vient d’inaugurer son troisième point de vente en Floride, au nord de Miami. Cette omniprésence en dehors des frontières est essentielle pour cette marque qui réalise 55 % de son chiffre d’affaire à l’international.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Meuble Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants