1 min de lecture Retraites

Retraites complémentaires : journée spéciale sur RTL lundi 23 mai avec l'AGIRC-ARRCO

RTL et l'AGIRC-ARRCO organisent une opération grand public afin d'encourager les actifs à anticiper davantage leur retraite.

Des travailleurs durant une réunion
Des travailleurs durant une réunion Crédit : iStock
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Aurai-je une retraite ? Comment la préparer ? À quel âge pourrai-je la prendre ? Quel sera le montant de ma future pension ? Les Français se posent de nombreuses questions sur leur future retraite. Ils ne savent pas toujours à qui s'adresser pour trouver les réponses à leurs interrogations. 

Régimes de retraite complémentaire gérés par les partenaires sociaux pour plus de 30 millions de personnes avec 18 millions de cotisants et 12 millions de retraités, l'AGIRC-ARRCO organise du lundi 23 au vendredi 28 mai une opération grand public afin d'encourager les actifs à anticiper davantage leur retraite.

C'est en effet à partir de 40 ans qu'il faut réfléchir à investir ou épargner davantage. Beaucoup de personnes ignorent aussi si un départ à l'étranger, un passage à temps partiel, de longues études, les pénaliseront plus tard. Des rendez-vous de la retraite auront donc lieu dans 15 grandes villes de France et sur l'antenne de RTL.

Un baromètre, un simulateur et des réponses d'experts sur RTL

RTL dévoilera en exclusivité lundi 23 mai un baromètre Malakoff-Médéric qui montre que les Français s'informent en général trop tard. De 8 heures à 19 heures, des experts de la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO répondront à toutes les questions des auditeurs via le 3210. François-Xavier Selleret, directeur général de l'Agirc-Arrco répondra en direct aux questions à 13h30 dans Les auditeurs ont la parole, présenté par Christelle Rebière et Vincent Parizot.

Un dossier spécial sera disponible sur RTL.fr tout au long de la journée pour aider les internautes à faire des choix éclairés. Enfin, ces derniers pourront calculer le montant de leur futur pension en choisissant différents scénarios d'avenir et prendre des décisions en toute connaissance de cause grâce à un nouveau simulateur en ligne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Travail Bureau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants