1 min de lecture Info

Burger King : une communication savamment orchestrée

Avec le retour de la chaîne américaine en France, il faut s'attendre à une guerre des spots de pubs entre les différents fast-foods.

Le Burger King de Marseille le 22 décembre 2012.
Le Burger King de Marseille le 22 décembre 2012. Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Philippe Bailly
Philippe Bailly et La rédaction numérique de RTL

Grandes manœuvres dans la restauration. Le fast-food Burger King a fait son grand retour à Paris lundi 16 décembre, après une campagne de communication savamment orchestrée. Le secret avait été gardé presque jusqu'à la fin, mais les équipes étaient déjà recrutées depuis trois mois.

Ce gros projet n'est pas passé inaperçu. Rien que lundi, il a suscité plus de 100.000 recherches sur Google. Une bonne centaine de personnes ont fait la queue le jour de l'ouverture du restaurant près de la gare Saint-Lazare à Paris. On a même vu fleurir sur le web des essais comparatifs parrainés par des chefs renommés et étoilés.

Burger King avait totalement disparu depuis la fin des années 90. Mais quand on sait que l'objectif du groupe est d'ouvrir 400 fast-foods en France les prochaines années, on se dit qu'on va bientôt réentendre ses spots de pubs. Comme celui qui affirmait : "Quand on demande aux américains quel est leur hamburger préféré, il répondent le Whopper de Burger King."

À lire aussi
"L'Obs" consacre un dossier aux "fausses informations" médias
"Fake News" et théories du complot : la pensée progresse en France
>
Retour de Burger King : il va falloir apprendre à différencier les pubs des fast-foods Crédit Média : Philippe Bailly | Durée : | Date :

Il faudra bientôt apprendre à différencier les pubs des fast-foods, mais surtout réussir à les départager, côté com' comme côté goût.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Société Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768166173
Burger King : une communication savamment orchestrée
Burger King : une communication savamment orchestrée
Avec le retour de la chaîne américaine en France, il faut s'attendre à une guerre des spots de pubs entre les différents fast-foods.
https://www.rtl.fr/actu/conso/retour-de-burger-king-il-va-falloir-apprendre-a-differencier-les-pubs-des-fast-foods-7768166173
2013-12-21 22:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vzPRakavoPUN1hmPUeBAMA/330v220-2/online/image/2013/1127/7767344769_le-burger-king-de-marseille-le-22-decembre-2012.jpg