1 min de lecture Renault

Renault Nissan et Microsoft s'unissent pour construire la voiture de demain

Les deux firmes unissent leur savoir pour créer une voiture autonome et connectée.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Renault Nissan et Microsoft s'unissent pour construire la voiture de demain Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Renault Nissan et Microsoft s'unissent pour construire la voiture de demain. Le constructeur automobile et le leader mondial des logiciels viennent de signer un accord pour produire d'ici 2020 plus de 10 voitures autonomes, avec une multitude de services à bord. Il s'agit donc de créer les normes standards pour les voitures connectées. Parce que si la voiture roule toute seule, qu'allez vous faire de votre temps libre à bord ? Microsoft et Renault Nissan vont travailler dans plusieurs directions : personnaliser les paramètres, par exemple, conserver en mémoire vos itinéraires privilégiés, enregistrer votre heure d'arrivée et prévenir vos amis, payer automatiquement votre péage ou votre parking depuis une simple touche sur votre siège, contrôler votre voiture à distance, depuis votre mobile ou votre ordinateur, comme par exemple recharger la batterie ou réchauffer l'habitacle à l'avance en hiver. Géolocaliser les véhicules volés... Et c'est une plateforme mondiale gérée par Microsoft qui recueillera toutes vos données.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Microsoft Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants