1 min de lecture

Redbird, la start-up qui veut devenir le leader des drones civils

REPLAY / INVITÉ RTL - Redbird recolte de nombreuses données grâce à ses drones et les transmet aux industriels et dans le secteur agricole.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Redbird, la start-up qui veut devenir le leader des drones civils Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Redbird est l'un des champions du drone civil made in France. Il part se développer aux États-Unis, avec le soutien des organismes publics BPI France et de Business France. Les drones, Redbird ne les fabrique pas, il les utilise. "Nous sommes spécialisés dans le traitement de la donnée issue de ces fameux drones civils", explique Benjamin Hugonet directeur commercial de Redbird. Les drones utilisés par Redbird "survolent spécifiquement des chantiers de construction, des carrières et nous traitons les photos issues de ces drones", précise Benjamin Hugonet. Ces photos et ces données vont fournir aux clients des outils pour suivre la production et l'avancement des chantiers. "Très rapidement, on va être capable de visualiser quelles ont été les évolutions sur le chantier, les matériaux qui ont été bougés et faire un suivi en temps réel de la production du chantier".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants