1 min de lecture Free

Rachat du réseau de Bouygues : Free confirme un accord

Le groupe Illiad, maison mère de Free, a confirmé avoir signé un accord avec Bouygues Telecom en vue du rachat de son réseau de téléphonie mobile.

Iliad (Free) a confirmé un accord en vue du rachat sous conditions du réseau mobile de Bouygues.
Iliad (Free) a confirmé un accord en vue du rachat sous conditions du réseau mobile de Bouygues. Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La maison mère de Free a confirmé avoir signé un accord de négociations exclusives avec Bouygues et Bouygues Telecom "en vue du rachat d'un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G et du réseau de téléphonie mobile de Bouygues Télécom pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,8 milliards d'euros.

"La cession n'interviendra que dans l'hypothèse où l'opération de rachat de SFR par Bouygues aboutit et que les autorisations nécessaires sont obtenues", souligne Iliad dans un communiqué. Iliad estime que "dans une configuration de marché revenu à trois acteurs, cette opération permettrait à Free Mobile d'accélérer sa dynamique commerciale ambitieuse au bénéfice du consommateur dans un contexte de concurrence par les infrastructures en renforçant considérablement son autonomie et son portefeuille de fréquences". 

Free compte financer le rachat de fréquences et de réseau de Bouygues "avec les ressources propres et bancaires du groupe et sans recours à une augmentation de capital", précise encore Iliad. Bouygues avait annoncé peu auparavant être en négociations exclusives avec Free pour lui céder l'intégralité de son réseau mobile. Cette opération est destinée à lui permettre d'emporter la mise dans la bataille pour le rachat de SFR, qui posait des problèmes en matière de concurrence. Bouygues est en lice tout comme Numéricable pour le rachat de SFR, filiale de Vivendi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Free Bouygues telecom Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants