1 min de lecture Brico déco design

Quelles solutions pour nettoyer sa piscine ?

Il existe de nombreuses solutions de nettoyage pour votre piscine en fonction de votre budget : le nettoyage manuel, le nettoyage automatisé, et la sous-traitance de l'entretien.

Avec le robot de piscine, plus besoin de se préoccuper du nettoyage !
Avec le robot de piscine, plus besoin de se préoccuper du nettoyage ! Crédit : thinkstock/Arkadiy_Yarmolenko
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les outils manuels pour le nettoyage de la piscine

Pour réaliser un nettoyage manuel de votre piscine, vous avez besoin de plusieurs outils : une épuisette pour capturer les feuilles mortes flottant à la surface, un balai de piscine pour retirer les déchets tombés au fond, et une brosse éponge pour nettoyer les parois. Sans oublier les produits nettoyants dégraissants et anticalcaires appropriés. Ce travail fastidieux peut être confié à un professionnel, qui passera à votre domicile aussi souvent que vous le souhaitez : une fois par semaine, une fois par mois, ou deux fois par an.

Les solutions de nettoyage automatiques

Le nettoyage de la piscine peut être automatisé à l'aide d'un robot de piscine, fonctionnant à l'énergie hydraulique ou électrique. Paramétrable, il s'adapte aux formes et aux dimensions de la piscine. Certains modèles sont conçus pour nettoyer uniquement le bas de la piscine, tandis que d'autres sont en mesure d'assurer un entretien complet. Si votre budget est trop serré, vous pouvez aussi acquérir un aspirateur de piscine, moins onéreux que le robot. Toutefois, son utilisation implique votre présence pour le guidage, du fait de l'autonomie limitée de l'appareil.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Jardin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants