1 min de lecture Économie

Quelles seront les conséquences économiques des attentats ?

REPLAY - La Bourse de Paris était en légère baisse ce mercredi alors que tous les indicateurs du monde sont au vert.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Quelles seront les conséquences économiques des attentats ? Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Si la croissance du dernier trimestre a affiché une hausse de 0,3%, qu'en sera-t-il des derniers mois de 2015 avec cette vague de terrorisme ? La France risque-t-elle de se paralyser ? À Paris la Bourse est en légère baisse ce mercredi soir alors que les indicateurs du monde entier sont dans le vert. Si le risque dure, c'est toute la zone euro qui va devoir modifier ses perspectives économiques. Les investisseurs seront tentés de fuir.

Des premières conséquences se font déjà sentir. Mardi, le ministère de l'Économie a reçu les organisations patronales sur les mesures de sécurité, la BPI repousse des échéances de remboursement pour les professionnels du tourisme qui lui ont emprunté de l'argent, pour la Culture, une enveloppe de 4 millions d'euros a été dégagée pour aider les salles de spectacles désertées ce week-end... Il reste néanmoins difficile d'évaluer les conséquences économiques des attentats comme l'indique Bercy. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Attentats à Paris Bourse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants