1 min de lecture Consommation

Publicité ciblée sur internet : ces astuces pour y échapper

REPLAY - Le tracking se nourrit des centres d'intérêt des internautes détectés au gré de leurs recherches sur le web. On peut heureusement s'en dépêtrer.

>
Publicité ciblée sur internet : ces astuces pour y échapper Crédit Image : AFP / Archives, Jean-Christophe Verhaegen | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Les Français passent en moyenne 5 heures par jour sur internet. On s'attend à un chiffre record de ventes en ligne : au moins 62 milliards d'euros cette année. Le problème, c'est que pour nous pousser à consommer tant et plus sur la Toile, il y a la publicité bien sûr. Mais depuis quelques temps, il faut faire face à la publicité ciblée. Cet outil permet d'afficher des pubs spécialement conçues pour vous, où que vous alliez sur le web. "Une publicité pour un produit qui vous a tenté, et qui réapparaît partout sur les sites, multiplie par trois, voire plus, ses chances d'être acheté par le consommateur", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef du site internet du magazine Économie Matin.

Le journaliste nous livre ses astuces pour échapper à ces publicités ciblées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Internet Publicité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants