1 min de lecture Auto

PSA présente sa nouvelle stratégie

REPLAY - Le groupe automobile a changé d'image mardi 5 mars et a présenté un plan tourné vers l'international et la croissance rentable.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
PSA présente sa nouvelle stratégie Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

C'est une première révolution visuelle avant un changement de cap. PSA Groupe est désormais le nouveau nom du constructeur qui rassemble Peugeot et Citroën, le logo a changé et la stratégie aussi. Mardi 5 mars, l'entreprise a présenté son nouveau plan qu'elle compte réussir seule, sans alliance. Elle souhaite notamment augmenter le chiffre d'affaires de 10 % d'ici 3 ans, ce qui est ambitieux pour un groupe qui a failli mourir en 2013, et elle veut surtout réaliser une croissance rentable.

Le groupe va donc serrer les coûts et veut des voitures moins chères à produire, il compte aussi continuer la montée en gamme des marques. 28 nouveaux modèles vont sortir des chaînes, dont quatre voitures électriques et 7 hybrides. À l'étranger, une quatrième usine chinoise est en cours de construction et PSA se donne aussi dix ans pour réussir aux USA, un marché abandonné en 1991. Enfin le constructeur investit dans des start-up et notamment dans Koolicar, une société de partage d'automobile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto PSA Peugeot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants