1 min de lecture PSA

PSA affiche un bénéfice pour la première fois depuis 5 ans

REPLAY - Pour la première fois depuis 5 ans, le groupe PSA Peugeot Citroën affiche un résultat positif en 2015.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
PSA affiche un bénéfice pour la première fois depuis 5 ans Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Le constructeur français voit enfin le plan de restructuration auquel il s'est plié porter ses fruits. 17.000 emplois avaient été supprimés en trois ans. En difficulté, le groupe PSA avait aussi ouvert son capital à l'État français et à l'entreprise chinoise Dongfeng. Aujourd'hui, l'entreprise de Carlos Tavares affiche un bénéfice de 1,2 milliard d'euros. La 308 de Peugeot est devenue la voiture la plus produite en France.

"Nous allons verser à nos salariés en France une prime d'intéressement renforcée qui sera en moyenne d'une valeur de 2.000 euros", a annoncé Carlos Tavares, le PDG du groupe français, mercredi 24 février au micro de RTL. Malgré ces bons résultats, le patron de PSA a cependant indiqué que les actionnaires ne recevraient pas de dividendes supplémentaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PSA Voitures neuves Citroën
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants