1 min de lecture Connecté

Keynote Apple : le bon moment pour revendre son ancien iPhone

REPLAY - iPhone 8, 8+ ou encore iPhone X, mardi 12 septembre, Apple présentera ses nouveaux modèles. C'est le bon moment pour revendre son ancien modèle et faire de bonnes affaires.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Le Mag de l'Éco du 11 septembre 2017 Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Ce lundi 11 septembre, le Mag de l'Éco se penche sur les téléphones portables. Demain, Apple présentera son nouvel iPhone. Il s'agira d'ailleurs probablement de trois modèles. On ne connaît pas leurs noms mais les paris sont lancés. iPhone 8, 8+ ou encore iPhone X, comme à chaque fois le mystère reste entier. Mais ce soir, Christophe Pacaud s'intéresse à ceux qui ont décidé de se séparer de leurs iPhone dès aujourd’hui.

En effet, les sites de rachat de portables n'ont jamais eu autant de succès. Par exemple, l'un des leaders du secteur, le site rebuy.fr, a connu lors du dernier lancement de iPhone une hausse des prix des rachats de mobiles assez spectaculaire : +221%. C'est pendant le laps de temps entre le moment où l'iPhone 7 a été annoncé et le moment où il a été réellement vendu en boutique. Chez Cash Converters, c'est 25% en moyenne de iPhone dernière génération en plus qui arrivent en magasins suite à l'annonce d'un nouveau portable.

L'annonce d'un nouvel iPhone, c'est synonyme donc du moment idéal pour revendre le sien car les prix de reprise sont toujours un peu plus intéressants si vous voulez vous en séparer. En moyenne aujourd'hui, sur le site rebuy.fr, un iPhone 7 en très bon état est repris en moyenne à 497 euros, pour un iPhone 6s en très bon état, c'est en moyenne 417 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Téléphonie High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants