1 min de lecture Chaussures

Pourquoi retirer ses chaussures en rentrant chez soi a un intérêt

Aérer votre maison et vous laver les mains font aussi partie des réflexes bons à connaître pour vivre dans une maison saine.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Pourquoi retirer ses chaussures en rentrant chez soi a un intérêt Crédit Image : AFP PHOTO / POOL | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Retirer ses chaussures au moment où l'on franchit la porte de chez soi est plus important qu'il n'y paraît. L'humidité persistante en cette période automnale n'y est pas pour rien. En effet, si vous ne retirez pas vos chaussures, vous ramenez des germes extrêmement nocifs sur des surfaces sur lesquelles vous marchez habituellement pieds nus. En plus, la grande mode aujourd'hui est de vivre, de manger par terre.

Le bon réflexe : retirer ses chaussures et se laver les mains et ouvrir la fenêtre pour aérer. Ce qui est conseillé aussi est de changer de vêtements. Si vous vous trouvez dans un endroit où les gens fument, chez des amis ou en extérieur, vous sentez le tabac lorsque vous rentrez chez vous. Vous ramenez donc de la pollution dans votre maison. Il faut donc enfiler à la maison des vêtements que vous ne portez qu'à la maison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chaussures Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants