1 min de lecture Santé

Pourquoi l'hypnose a des vertus que l'on ignore

L'hypnose suscite autant d'inquiétudes que d'enthousiasme chez les Français. C'est le moment de faire le point.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
>
Pourquoi l'hypnose a des vertus que l'on ignore Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

La vulgarisation de l'hypnose a opéré. Elle est par exemple utilisée dans les hôpitaux pour soulager la douleur. L'objectif est d'amener une personne à entrer en communication avec elle-même et de la guider de façon stratégique dans les capacités souvent insoupçonnées de son cerveau. On la met dans un état second, entre le rêve et la réalité. Les gens ont ainsi l'impression de ne pas être exactement dans le présent.

Cela donne des résultats assez étonnants. Après avoir réuni des gens qui ne se connaissaient pas et leur avoir demandé de se regarder dans les yeux, un tiers d'entre eux s'est marié. C'est une sorte d'hypnose. Parfois, des gens vont expérimenter une forme légère de transe hypnotique : lorsque l'on conduit et que l'on rate la sortie d'autoroute. Cela survient parce que le conducteur pense à autre chose, il se dédouble. L'hypnose révèle des capacités nouvelles de notre cerveau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants