2 min de lecture Brico déco design

Pour fêter ses 150 ans, Le Printemps voit la vie en rose

Décoration des vitrines, façade fleurie, kiosques gourmands et collection exclusive célèbrent le 150ème anniversaire de l’enseigne jusqu’à la fin de l’année.

Le Printemps illumine sa façade
Le Printemps illumine sa façade Crédit : Le Printemps
Johanna Amselem
Journaliste

Le 20 mars, on fête la fin de l’hiver et l’arrivée des beaux jours. Mais pas seulement. C’est aussi le jour des 150 ans de l’enseigne Le Printemps. En 1865, Jules Jaluzot fondait le célèbre grand magasin français accompagné du slogan "Au Printemps, tout y est nouveau frais & joli comme le titre : Au Printemps". Aujourd’hui, la marque compte dix-huit boutiques en France et attire plus de 50 millions de visiteurs chaque année. 

Pour célébrer comme il se doit son anniversaire, elle a vu les choses en grand. Et même l’extérieur du bâtiment Haussmann à Paris a sorti ses plus beaux habits. Les façades se sont parées de quelques 5.500 fleurs toutes dans les nuances de rose, de violet et de rouge. Pour illuminer l’ensemble, des fleurs et des tiges géantes viennent créer une arborescence lumineuse. Les vitrines sont aussi à la fête puisqu’elles ont été aménagées par onze artistes français et internationaux sur le thème de la fleur et du rose.

Des stands de douceurs

Rose, c’est aussi le nom de la mascotte de cet événement dessinée par l’artiste japonais Hiroshi Yoshii. Elle s’affiche même en XXL sur la façade du bâtiment des Grands Boulevards et se promène dans les allées du magasin.

Huit kiosques gourmands ont été installés dès la rue pour satisfaire la gourmandise de tous les passants. Au menu : des hot-dogs, du popcorn, des gaufres, des glaces et autres desserts sucrés. A l’intérieur du magasin, La Maison du Chocolat s’est installée dans l’atrium pour faire déguster ses douceurs.

Le Printemps propose plus de 250 produits qui mettent le rose à l'honneur
Le Printemps propose plus de 250 produits qui mettent le rose à l'honneur Crédit : Le Printemps
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Pour son "Happy 150 ans", 400 marques ont imaginé plus de 1.000 créations exclusives en mode, beauté ou déco avec toutes pour point commun la fleur ou la couleur rose. Parmi les marques dédiées à la maison on retrouve Laguiole, Le Creuset, Bloomingville, Pied de Poule ou encore Martinelli Luce et sa lampe chauve-souris. Les festivités se poursuivront jusqu’aux fêtes de fin d’année.
 250 produits sélectionnés sont regroupés sur une boutique en ligne éphémère ouverte spécialement pour l’événement et qui reste en place jusqu’au 20 juin 2015. Les créations sont aussi disponibles dans tous les magasins Printemps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Anniversaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants