3 min de lecture Ca peut vous arriver

Portes ouvertes, épisode 21 argent placé disparu

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet
>
Portes ouvertes, épisode 21 Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar avec Marie Jansen et Sarah Frikh

Cas n°1
En 2002, Florence place 8500 euros chez un courtier en assurances. Elle suit l'évolution de son placement jusqu'en 2009, puis plus de nouvelles. Le courtier dit qu'il a placé son argent chez Prudential. En 2010, Florence veut récupérer son argent. Le courtier laisse traîner et lui dit que ça va arriver. Elle se renseigne dernièrement auprès de Prudential qui lui affirme qu'elle n'a aucune trace d'elle et de son placement. Courriers + AR + tel. Le courtier la fait toujours patienter.
Résultat : On n'a pas réussi à joindre le courtier. A suivre.

Cas n°2
Le mari de Josiane a acheté un  smartphone en juin 2015, au prix de 509 euros. Il tombe en panne en février. Il est renvoyé à Sosh pour réparation. Sosh leur renvoie aussitôt en disant l'appareil "Blacklisté".
Josiane se renseigne, son appareil serait un téléphone volé.
En compensation, Sosh ne propose qu'un mois de forfait gratuit, soit 23 euros. Quand Josiane s'énerve et demande le remboursement du smartphone, Sosh lui raccroche au nez.
Résultat : Sosh a répondu par twitter en disant qu'il s'occupait du dossier.

Cas n°3
Pour l'anniversaire de son fils, Olivier a acheté des billets pour des matches de basket à San Antonio aux Etats Unis le 12 avril. Hier, il appelle Last Minute pour prendre des billets pour les Etats Unis : 2056 euros.
Or après avoir payé, on lui dit qu'il n'aura peut-être pas les billets à temps. On ne lui propose pas de solution.
Résultat : On attend un retour de Lastminute

À lire aussi
Ca peut vous arriver
Portes ouvertes, épisode 45

Cas n°4
Dominique a acheté un quad en décembre 2014 pour 3426 euros. Il a eu des tas de soucis : des accrocs sur la selle, le pastique du feu stop brûlé, pas de batterie…
Il a appelé, envoyé des courriers (AR). Le vendeur fait preuve de mauvaise foi en disant par exemple qu'il n'a qu'à "recoller" la selle avec de la colle. Le quad est neuf et garanti 2 ans. Dominique veut que le vendeur prenne en charge les réparations.
Résultat : On a eu le responsable du Meilleur Quad. A priori, il se rapproche de l'auditeur et lui envoie les pièces.

Appel à témoins

Contactez-nous !
Un organisateur de mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou  la cérémonie ?
Vous aviez réservé un voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des déconvenues insolites avec des entreprises ? 
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de l'émission ou bien encore par RTL.fr

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Lire la suite
Ca peut vous arriver Litiges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782618767
Portes ouvertes, épisode 21 argent placé disparu
Portes ouvertes, épisode 21 argent placé disparu
REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.
https://www.rtl.fr/actu/conso/portes-ouvertes-episode-21-argent-place-disparu-7782618767
2016-03-31 08:47:00