1 min de lecture Pmu

PMU : "La concurrence des autres sports est spectaculaire", dit Xavier Hürstel

INVITÉ RTL - Alors que le prix de l'Arc Triomphe se déroule ce week-end, le futur PDG du groupe souhaite relancer les paris hippiques.

Stéphane Carpentier L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
PMU : "La concurrence des autres sports est spectaculaire", dit Xavier Hürstel Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Marie-Pierre Haddad

Le prix de l'Arc de Triomphe a lieu du samedi 4 au dimanche 5 octobre. L'hippodrome de Longchamp accueillera ainsi 230 pur-sang, venus de France et de l'étranger. PMU lance par la même occasion une offensive pour relancer le pari hippique. Xavier Hürstel, sera le nouveau PDG du groupe lundi 6 octobre. Il succède à Philippe Germond. 

Dans la même lignée stratégique

Le futur patron du PMU ne ressent "pas d'angoisse". En effet, il travaille aux côtés de l'actuel président du groupe depuis six ans. "Je connais bien l'entreprise. J'en ai construit et bâti la stratégie", explique-t-il. 

L'entreprise PMU continuera à développer les paris hippiques en France

Xavier Hürstel, le futur PDG du groupe
Partager la citation

Xavier Hürstel assure que "l'entreprise continuera sur la voix lancée, pour continuer à développer les paris hippiques en France". Le futur PDG du PMU est lui-même un amateur de courses de chevaux. "J'aime les courses et j'ai même été joker amateur", raconte-t-il, avant d'ajouter "je suis passionné par ce sport". 

Un produit de consommation, victime de la mauvaise conjoncture économique

Le PMU connaît depuis deux ans un recul de son activité. Le futur patron du groupe explique cela par "une conjoncture économique difficile". "Le pari hippique est un produit de consommation et le joueur est raisonnable donc en période de ralentissement économique, on peut avoir une activité qui souffre un peu sur le pari hippique", détaille-t-il.  

Selon Xavier Hürstel, "il faut soutenir l'image des courses hippiques et noter que la concurrence des autres sports est parfois très spectaculaire. Il y a une volonté de faire que les courses hippiques soient considérées comme un grand sport". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pmu Paris sportifs Courses
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774662379
PMU : "La concurrence des autres sports est spectaculaire", dit Xavier Hürstel
PMU : "La concurrence des autres sports est spectaculaire", dit Xavier Hürstel
INVITÉ RTL - Alors que le prix de l'Arc Triomphe se déroule ce week-end, le futur PDG du groupe souhaite relancer les paris hippiques.
https://www.rtl.fr/actu/conso/pmu-la-concurrence-des-autres-sports-est-spectaculaire-dit-xavier-hurstel-7774662379
2014-10-04 10:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/asQQFJuPlCRq-QqIiL94Gg/330v220-2/online/image/2014/1004/7774662535_le-pmu-souhaite-relancer-les-courses-hippiques.jpg