1 min de lecture Conférence de presse Hollande

Plus de 8 millions de foyers concernés par les baisses d'impôts

Lors de sa conférence de presse, François Hollande a confirmé des baisses d'impôts pour un montant total de "plus de 2 milliards d'euros".

François Hollande le 3 septembre 2015.
François Hollande le 3 septembre 2015. Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande a confirmé ce lundi 7 septembre des baisses d'impôts pour 2016, assurant qu'elles concerneront "plus de 8 millions" de foyers pour un montant total de "plus de 2 milliards d'euros". "La politique de baisse des impôts qui a été initiée en 2014, amplifiée cette année, sera poursuivie en 2016", a déclaré le chef de l'État lors de sa conférence de presse à l’Élysée.

François Hollande a ainsi confirmé que les baisses passeraient par l'impôt sur le revenu
, comme c'était déjà le cas lors des deux précédentes mesures : en 2014 pour environ un milliard d'euros et en 2015 pour 3,2 milliards. Le président avait annoncé une nouvelle salve de baisses le 20 août, "quoi qu'il arrive", après l'avoir brièvement conditionnée à l'accélération de la croissance économique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conférence de presse Hollande Impôts Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants