1 min de lecture Environnement

Pic de pollution : les villes où les transports en commun sont gratuits

INFOGRAPHIE - Face à la forte pollution de ces derniers jours, certaines villes espèrent motiver leurs habitants à délaisser leur voiture en rendant les transports gratuits.

Les villes où les transports sont gratuits en raison de la pollution
Les villes où les transports sont gratuits en raison de la pollution Crédit : RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Cliquez sur les flèches pour afficher cette carte en plein écran.

Avec les beaux jours et les nuits fraîches, la pollution stagne dans l'air que l'on respire. Plus de 30 départements sont en alerte ce vendredi et ce seuil a même été dépassé en Ile-de-France ce jeudi.

Alors que les automobilistes étaient déjà priés de ralentir leur vitesse, les villes espèrent même leur faire quitter leur voiture en rendant gratuits leurs transports en commun. Ainsi les Franciliens pourront prendre RER, métro, bus, tram tout le week-end, sans payer. Certaines villes, comme Grenoble, n'ont décidé de la gratuité de leur transport que pour ce vendredi. Une durée qui peut se prolonger en fonction de l'évolution de la concentration de pollution dans l'air.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Info Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants