2 min de lecture Brico déco design

Petite Friture, la marque de luminaire, fête ses cinq ans

Pour son cinquième anniversaire, la marque réédite en deux coloris inédits sa célèbre lampe Vertigo. Du rose ou du bleu pour une version plus romantique du luminaire qui a fait la renommée de Petite Friture.

La nouvelle version du luminaire "Vertigo", Petite Friture
La nouvelle version du luminaire "Vertigo", Petite Friture Crédit : Ola Rindal
Johanna Amselem
Journaliste

En 2010, Petite Friture lançait sa première collection. La suspension Vertigo conçue en polyuréthane, fibre de verre et fil métallique en acier en faisait partie. Pour le cinquième anniversaire de la marque, elle a décidé de lancer une édition spéciale de Vertigo. Pour l’occasion, il devient bleu clair et rose, deux teintes poudrées déclinées en deux tailles différentes (un petit modèle de 140 cm de diamètre et un grand de 200 cm de diamètre). 

Une touche de douceur immédiate dans un salon moderne. Cette structure graphique, pensée par la designer française Constance Guisset, a été dévoilée lors du salon Maison et Objet en janvier 2010 puis, au mois d’avril de la même année au Salon du Meuble de Milan. Elle a aussi été exposée dans la sélecte galerie milanaise de design, celle de Rossana Orlandi. Vertigo a très récemment fait son entrée dans les collections publiques du Centre National des Arts Plastiques.

En vente dès le 1er juin

Cette lampe tressée de rubans a une particularité : elle a souvent été fixée dans le mauvais sens. Certains utilisateurs l’accroche façon capeline alors que, normalement, elle devrait être fixée dans l’autre sens. Avec légèreté, ce modèle s’agite au gré des courants d’air.

Ce modèle anniversaire sera commercialisé à partir du 1er juin prochain. Pour les pressés, il est disponible dans certains points de vente, en avant-première dans certaines villes de France comme à Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Rennes, Dijon, Lille ou Thonon-les-Bains. Bonne nouvelle : la marque s’exporte et se trouve aussi dans certaines boutiques de Bruxelles ou d’Anvers (Belgique) ou à Göteberg ou Stockolm (Suède).

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

En plus de ce luminaire, l’éditeur de design fondé par Amélie Du Passage propose aussi des objets de décoration, des tables, des miroirs masques, des tabourets animaux, des étagères arrondies, des chaises en bois, des appliques et des lampes modulables. La famille Petite Friture devrait encore s’agrandir puisque la marque prévoit de sortir, en septembre prochain, la version Baby de son fauteuil aux multiples coussins, Nubilo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Design Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants