1 min de lecture Vente sur internet

Pauline Laigneau : "Gemmyo.com, une alternative proposant une nouvelle forme de joaillerie plus moderne, plus en phase avec les Français d'aujourd'hui"

REPLAY - Pauline Laigneau, l'une des fondateurs de Gemmyo.com, est revenue sur l'historique et les perspectives de cette première marque de joaillerie sur mesure en ligne. - L'invité Éco 2.0, du 15 octobre 2014.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Pauline Laigneau : "Gemmyo.com, une alternative proposant une nouvelle forme de joaillerie plus moderne, plus en phase avec les Français d'aujourd'hui" Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Il y a trois ans, Pauline Laigneau et son mari ont lancé Gemmyo.com, qui se veut la "première marque de joaillerie sur mesure sur Internet". Le site, spécialiste de la vente des bijoux, propose des produits personnalisés et une fabrication à la commande.

L'idée de créer leur propre enseigne de joaillerie en ligne est venue lors de la recherche de la bague de fiançailles de Pauline Laigneau, l'une des fondateurs de Gemmyo.com. A ce moment là, le couple s'est donc rendu compte que le monde de la joaillerie n’était pas forcément accessible, notamment en terme de prix et au niveau du choix.

Pauline Laigneau et son mari ont alors décidé de proposer au meilleur prix "une nouvelle forme de joaillerie plus moderne et plus en phase avec les Français d'aujourd'hui".

Comme on fabrique uniquement à la commande, on ne possède donc pas de stock et réduit un besoin en fonds de roulement typiquement élevé dans le secteur de la joaillerie comme l'emplacement. Par exemple, un serveur coûte moins cher qu'un loyer à la Place Vendôme.

Pauline Laigneau, l'une des fondateurs de Gemmyo.com
Partager la citation

Les prochains enjeux de Gemmyo.com consistent à "continuer à se faire connaître et réussir à créer une marque autour de la joaillerie, mais uniquement sur Internet'.

RTL vous recommande
Lire la suite
Vente sur internet Bijouterie Bijoux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants