1 min de lecture Auto

Pas si simple de remplir une demande de carte grise en ligne

Depuis ce mercredi 1er novembre, les demandes de cartes grises se font en ligne. Une démarche qui relève parfois du casse-tête.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Auto-Radio du 01 novembre 2017 Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Depuis quelques jours, Yves Le Fur le patron d'un garage à Clamart en région parisienne, est assailli de questions sur la carte grise. Des automobilistes qui viennent d'acquérir un véhicule d'occasion se demandent comment l'immatriculer.

"Vous venez avec le véhicule que vous venez d'acquérir, avec le certificat de cession, et le certificat de non-gage que le client a dû fournir le jour de la vente du véhicule", explique-t-il. En effet, remplir une demande de carte grise en ligne ce n'est pas si simple. Entre la date de mise en circulation, la puissance du véhicule, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver pour un particulier. D'autant qu'il ne faut pas faire d'erreur.

"S'il y a une lettre ou un chiffre qui ne vont pas, la carte grise ne peut pas être validé", confirme Yves Le Fur. Beaucoup préfèrent donc passer par l'un des 30.000 professionnels pour la demande de carte grise. D'autant que la voiture peut être inspectée. Ensuite Yves effectue à la place  toutes les démarches via internet.

"Nous nous prenons une prestation de 24 euros pour vous faire votre carte grise en ligne, où vous repartez au bout d'un quart d'heure avec votre carte grise provisoire", indique Yves Le Fur. Comptez trois à cinq jours pour recevoir par courrier recommandé, votre nouvelle carte grise à votre domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants