1 min de lecture Drones

Parrot, le deuxième fabricant de drones, va supprimer 290 Postes

Le plan social du groupe prévoit notamment 200 suppressions de postes en France, après des ventes décevantes à Noël.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Parrot, le deuxième fabricant de drones, va supprimer 290 Postes Crédit Image : Jean-Marc David/SIPA | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Parrot, le numéro deux mondial du drone a annoncé son intention de réduire ses effectifs de 30% en 2017. Cette coupe drastique concernerait pas moins de 200 emplois en France, et 90 à l'étranger. Mis à mal par de mauvaises vente pendant la période de fête de Noël, Parrot espère ainsi revenir à l'équilibre avant 2018. Les drones chinois, moins chers, ont notamment fait beaucoup de torts à la marque française, qui affiche 60 millions d'euros de pertes.

Pour redresser la barre, l'entreprise envisage également de se concentrer davantage sur les drones professionnels, et lancer une série limitée de produits innovants. Pas question d'abandonner le secteur du drone pour le patron de Parrot, Henri Seydoux, qui assure qu'il s'agit bien d'un secteur d'activité en pleine croissance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drones Économie Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants