1 min de lecture Auto

Parking : comment trouver une place plus facilement ?

D'après une étude Harris, 77% des Français détestent perdre du temps à chercher une place.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Parking : comment trouver une place plus facilement ? Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Florian Martin | Durée : | Date : La page de l'émission

Selon une étude Harris, les Français perdent beaucoup de temps à trouver une place de parking. Un Français perd en moyenne deux mois de sa vie à trouver un emplacement pour garer son véhicule. Cela représente presque 30 minutes par semaine. L'étude dévoile aussi que 77% des Français détestent perdre du temps à chercher cette place.

Pour remédier à ce problème, il existe quelques solutions. L'application Path to Park a été développée par la société Parkeon qui fabrique des horodateurs. Elle récupère les données des parcmètres, puis donne une probabilité de trouver une place dans les rues environnantes.

Cela reste des probabilités, et l'application n'intègre pas les voitures stationnées sans payement. Cependant, elle est gratuite et fonctionne partout en France. Sa promesse : "trouver une place en moins de 5 min".

Le Social Parking fait son apparition

Mais il existe d'autres solutions pour se garer facilement. Depuis quelques mois, le Social Parking fait son apparition. ParkTAG, est une application qui regroupe des automobilistes. Les utilisateurs laissent tourner l’application et celle-ci identifie lorsque quelqu’un se gare. De cette même façon, elle vous informe lorsqu’un conducteur libère un emplacement ou va bientôt le libérer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Parking Conso pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants