2 min de lecture Brico déco design

Kann Design ouvre une seconde boutique à Paris

Kann Design était déjà présent dans la capitale avec un magasin dans le 10ème arrondissement. La marque s’agrandit et s’installe aux Batignolles (XVIIe). Une nouvelle adresse pour découvrir toutes les pièces vintage que propose le créateur.

Boutique des Batignolles, Kann Design
Boutique des Batignolles, Kann Design Crédit : Kann Design
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le fabricant et éditeur de meubles des années 1950's, Kann Design, s’offre une nouvelle adresse dans la capitale. La marque vient d’ouvrir sa seconde boutique parisienne et a choisi de l’installer dans le dynamique quartier des Batignolles. 40 m2 qui raviront les amateurs de mobilier vintage.

Dès l’extérieur du lieu le ton est donné. La vitrine est ouverte sur toute la longueur du magasin pour apporter la luminosité à la boutique.
Quand le client entre dans le magasin, il remarque tout de suite le parquet brut qui habille aussi les murs mais dans une finition blanchie et patinée. Au plafond, c’est un gris bleuté qui a été choisi pour faire ressortir le parquet.

Fauteuil Oce et rangement Bala, Kann Design
Fauteuil Oce et rangement Bala, Kann Design Crédit : Kann Design

Un showroom chaleureux pour le créateur qui dévoile dans cet espace les pièces les plus vintage de sa collection. L’écrin parfait pour découvrir le nouveau canapé OCE bleu marine et ses deux pieds en équerre métallique laqué blanc. Pour terminer son salon, il peut être complété par un fauteuil de la même inspiration. Il est proposé avec un dossier et deux accoudoirs en tissu pied de poule, un motif clé des années cinquante.

Autre pièce emblématique : le buffet design Vayk. Un meuble de rangement en teck aux pieds jaunes qui fera souffler un air des "fifties" sur n’importe quel intérieur.

Buffet Vayk, Kann Design
Buffet Vayk, Kann Design Crédit : Kann Design
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Depuis 2010, Kann explore le design avec l’époque des années 1950 en filigrane. Des créations très marquées par la fabrication de mobilier scandinave.

Du beau... mais utile

La marque s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’un atelier créé en 1958 au Liban par le père du fondateur Houssam Kanaan. Aujourd’hui, il poursuit l’objectif de "mettre la beauté au service de la sociabilité" grâce à sa sensibilité au design et sa compréhension des tendances actuelles. 

La volonté de la marque étant de concevoir des objets combinant les besoins et les goûts. Les produits sont modulables et peuvent être personnalisés à l’envie puisque Kann design est en contact avec les producteurs libanais. Chaque meuble est le résultat du savoir-faire de plus de cinquante ans et d’un regard ludique sur l’histoire du design.

Boutique des Batignolles, 8 rue des Moines, 75017 Paris
Ouverte du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures 30.

Boutique du Canal Saint-Martin, 28 rue des Vinaigriers 75010
Ouverte du mardi au samedi de 10 heures 30 à 19 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Design Déco tendance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants