1 min de lecture Contrat

Paris et Riyad signent des contrats pour 12 milliards de dollars

REPLAY - La France et l'Arabie saoudite ont annoncé la signature de contrats d'une valeur de 12 milliards de dollars, portant notamment sur la vente de 23 hélicoptères Airbus H145.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Paris et Riyad signent des contrats pour 12 milliards de dollars Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Céline Landreau | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et Christophe Pacaud

La France et l'Arabie saoudite ont révélé ce mercredi la signature de contrats d'une valeur de 12 milliards de dollars. L'annonce a été faite par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, à l'issue d'une réunion avec son homologue saoudien.

Ces contrats portent notamment sur la livraison de 23 hélicoptères multifonctions Airbus H145, pour un montant de 500 millions de dollars. Les deux ministres ont aussi signé un accord, annoncé le 15 juin dernier, pour l'acquisition de 30 Airbus A320 et 20 Airbus A330 par la compagnie Saudi Airlines, pour un montant de 8 milliards de dollars.

Le chef de la diplomatie française a par ailleurs annoncé un "engagement" de Riyad sur l’acquisition de patrouilleurs rapides pour sa marine. "Cela représente à la fois beaucoup de créations d’emplois et plusieurs centaines de millions d’euros", a souligné Laurent Fabius. En revanche, la partie saoudienne a déclaré que le prix est encore à négocier. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Contrat Arabie Saoudite Hélicoptères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants