1 min de lecture Brico déco design

Paris : des cours de bricolage organisés dans le métro

À partir du 22 juin, le BHV Marais propose aux Parisiens de découvrir les joies du bricolage dans le métro. Pose de papiers peints et réparation des meubles n’auront plus de secret pour eux.

Les ateliers du BHV Marais
Les ateliers du BHV Marais Crédit : BHV Marais
Johanna Amselem
Journaliste

Métro, dodo, brico et déco. Du 22 au 28 juin, les Parisiens pourront prendre des cours de bricolage et de décoration dans un cadre particulier, une station de métro. C’est à Charles de Gaulle-Etoile que le BHV Marais organise des ateliers directement au contact des voyageurs. Pendant leur trajet, les passants pourront profiter des cours sur un véritable établi dressé dans les allées du métro. 

Les master classes sont organisées gratuitement par les ateliers Lilibricole et proposent des moments ludiques et conviviaux. Pendant une heure et demie, les passants peuvent apprendre à utiliser certaines techniques qui faciliteront le quotidien. Ces ateliers permettent aussi de découvrir des astuces pour embellir facilement son intérieur. Pendant une semaine, de nombreuses thématiques sont abordées pour savoir réparer et relooker ses meubles, peindre un mur, customiser son interrupteur ou encore poser son papier peint.

Après les cours, place aux combats de bricolage qui seront organisés par un spécialiste. Le but ? Affronter d’autres participants sur une technique de bricolage présentée par la master class. Pour motiver les Parisiens, les vainqueurs remportent un lot d’outils professionnel. Et pour tout le monde, un jeu concours est organisé pendant toute la semaine pour tenter de gagner 1 000 euros de shopping et un atelier Lilibricole pour deux personnes dans l’atelier du BHV Marais. 

Depuis plusieurs années, avec la tendance du "do it yourself" (Faites-le par vous même) le nombre de cours de bricolage et de customisation a explosé. Longtemps réservé aux hommes, bricoler est devenu à la mode !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants