1 min de lecture CFDT

Pacte de responsabilité : Laurent Berger "demande des engagements" au Medef

INVITÉ RTL - Le syndicaliste considère que c'est désormais au Medef de faire avancer ce dossier, lancé il y a un mois et demi.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurent Berger : "Le Medef est dans la provocation" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Des engagements. Voilà ce que la CFDT, par la voix de son patron Laurent Berger, demande au patronat sur la question du pacte de responsabilité.

Alors que Pierre Gattaz, le président du Medef, affirme que les entreprises ne peuvent pas s'engager à des créations d'emplois, les syndicats espèrent "des engagements sur des sujets et sur des méthodes".

Si dans la semaine, le Medef n'est pas prêt à tenir certains engagements, il n'y aura pas de pacte de responsabilité qui vaille pour la CFDT

Laurent Berger (CFDT)
Partager la citation

"La CFDT demande des engagements pas forcément chiffrés (...), mais des engagements sur le développement de l'apprentissage, sur les investissements que l'on va faire, sur la manière de faire monter en qualification les salariés", explique Laurent Berger. Selon lui, "si dans la semaine, le Medef n'est pas prêt à tenir certains engagements, il n'y aura pas de pacte de responsabilité qui vaille pour la CFDT".

On a besoin du pacte mais il est normal de demander comment seront utilisées les marges

Laurent Berger (CFDT)
Partager la citation

Le syndicaliste considère toutefois que le pacte de responsabilité est une chance pour l'emploi. "On a besoin du pacte mais il est normal de demander comment seront utilisées les marges", estime-t-il. "La balle est dans le camp de M.  et du patronat", affirme Laurent Berger. "Le patronat a devant lui la capacité de dire s'il est prêt à s'engager".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CFDT Laurent Berger Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants