1 min de lecture Arnaud Montebourg

Pacte de responsabilité : "Il faut aussi de la croissance", dit Arnaud Montebourg

INVITÉ RTL - Le ministre du Redressement productif estime que le pacte de responsabilité sera grandement tributaire d'une reprise de la croissance.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Arnaud Montebourg : "Ça ne coûtera pas d'argent aux contribuables" Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le ministre du Redressement productif a concédé au micro de RTL que l'efficacité du pacte de responsabilité  sera tributaire de la croissance. "Ce qui bloque pour le moment, c'est plutôt les contreparties. Mais il faut aussi qu'il y ait un peu de croissance", a indiqué le ministre mardi 21 janvier.

Depuis plusieurs jours, Arnaud Montebourg réclame davantage de contreparties aux chefs d'entreprises en échange de la baisse des charges promises par François Hollande dans le cadre de son pacte de responsabilité.

Le président de la République doit en préciser les contours à l'occasion de ses vœux aux partenaires économiques ce mardi. De son côté, Arnaud Montebourg a martelé sa volonté de voir "les efforts qui sont faits par les Français pour soutenir leurs entreprises suivis par des créations d'emplois en nombre important".

"J'étais hier [lundi 20 janvier] autour du préfet du Tarn avec des patrons de petites entreprises locales. Il y avait le président du Medef et le président de la Chambre du commerce. Je leur ait dit : "Est-ce que vous êtes prêts à créer des emplois en contrepartie des cotisations familiales ?" Ils ont tous répondu 'oui, et nous prendrons des engagements'", a indiqué le ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Medef Pierre Gattaz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants