1 min de lecture Consommation

Ouvrez et fermez votre appartement avec votre téléphone portable

REPLAY - C'est nouveau, c'est français, et c'est surtout pratique pour les étourdis : votre téléphone mobile pourra faire office de clé pour ouvrir la porte de son logement.

>
Ouvrez et fermez votre appartement avec votre téléphone portable Crédit Image : Okidokeys | Crédit Média : Armelle Lévy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Qui n'a jamais rencontré de problème avec ses clés ? Perdues, oubliées... Une société française, Okidokeys, a conçu une solution révolutionnaire, que RTL vous a dévoilée en avant-première mardi 9 décembre : votre téléphone mobile pourra désormais faire office de clé.

Vous approchez votre smartphone de la serrure, en glissant votre doigt sur l'écran du téléphone. Vers la gauche, vous verrouillez la porte ; vers la droite, vous déverrouillez la porte. Pour que cela fonctionne, il faut changer la serrure existante, pour l'équiper d'un petit moteur connecté. Il faut également télécharger l'application sur votre téléphone.

Chaque serrure est unique

C'est vraiment sécurisé. Vous créez votre compte en ligne sur Okidokeys, puis vous entrez le numéro de serrure associé. Chaque serrure est unique. Votre smartphone n'ouvrira que votre porte.

Si vous rentrez les bras chargés, si votre téléphone portable n'a plus de batterie, ou si vous partez faire un jogging, vous avez aussi le mode "main libre" : avec un badge sans contact ou un bracelet de couleur, électronique.

À lire aussi
Les Républicains proposent à nouveau de réduire la TVA dans la restauration. TVA
Les Républicains proposent à nouveau de réduire la TVA dans la restauration

La porte se déverrouille automatiquement à l'approche du badge ou du bracelet, comme dans les chambres d'hôtel avec des cartes. Cela peut être pratique aussi pour les enfants qui rentrent de l'école. En cas de perte du bracelet, il suffit de le signaler sur votre compte internet pour le désactiver.

Actif à certaines heures

Vous pouvez laisser un badge à la nounou ou la femme de ménage, pour l'activer le mercredi matin de 10 heures à 13 heures uniquement, quand elles sont là. Le reste du temps, il sera inactif. Si vous louez votre maison de campagne, vous envoyez un badge. Il ne sera activé que du vendredi au dimanche.

La serrure avec l'application smartphone coûte 249 euros, et 349 euros avec les badges et les bracelets. Après, c'est 20 euros les trois bracelets supplémentaires. Mais cela peut valoir la peine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Habitat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants