1 min de lecture Météo

Orages : 20.000 foyers privés d'électricité dans le Nord-Pas-de-Calais

REPLAY - Un épisode orageux court mais très intense a causé des dégâts, privant 20.000 foyers d'électricité dans le Nord-Pas-de-Calais.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Orages violents en Nord-Pas-de-Calais Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et La rédaction de RTL

La nuit du jeudi 13 août au vendredi 14 août a connu des épisodes orageux très violents, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais où 20.000 foyers ont été privés d'électricité, alors que les orages n'avaient duré que quelques minutes. Une violence qui a obligé Électricité réseau de France (ERDF) a intervenir en plusieurs endroits. "Ce phénomène s'accompagne d'effets tornade localisés, de vents violents à plus de 100 km/h par endroit", a indiqué le responsable territorial d'ERDF en Nord-Pas-de-Calais. Depuis la nuit dernière, l'alerte météo France a été néanmoins levée.

Un vent violent qui a transporté des objets, comme ce "trampoline qui a été projeté dans les lignes à haute tension". Toute la région a été touchée, ce qui explique l'ampleur des foyers privés d'électricité. "C'était un épisode multi-orageux, il y a eu des impactes de foudre et des vents violents un peu partout sur la région du Nord-Pas-de-Calais", explique le responsable ERDF. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants