1 min de lecture Téléphonie

Numéros surtaxés : la tarification simplifiée dès le 1er octobre

REPLAY - À partir du jeudi 1er octobre, le consommateur va y voir plus clair dans les numéros de téléphone "spéciaux" ou surtaxés. Les explications de Valérie Dewerte, du site Radins.com.

>
Numéros surtaxés : la tarification simplifiée dès le 1er octobre Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Pour contacter votre banque, l'assurance-maladie ou un numéro d'aide, vous avez certainement appelé un numéro surtaxé commençant par un 08 ou composé de quatre chiffres. Sans savoir, au final, combien cela allait vous coûter. À partir du 1er octobre, fini les numéros Indigo, Azur ou Audiotel ! Ils seront remplacés par trois code couleurs mis en place par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), explique Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site Radins.com.

Si le numéro est vert, cela ne change pas : c'est gratuit. Si le numéro est gris, vous payez seulement le prix d'un appel local. Enfin si le numéro apparaît en violet, l'appel sera surtaxé. Dans tous les cas, vous serez toujours informé du prix de la communication avant même le début de l'appel.

L'éventail de prix des numéros surtaxés sera beaucoup plus large qu'aujourd'hui

Valérie Dewerte, de Radins.com
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléphonie Consommation Conso pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants