1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Nonce Paolini assure que "l'équipe de France n'est pas indispensable à TF1"

Le patron de TF1 affiche sa sérénité, malgré le coup dur de la défaite de l'équipe de France de football 2-0 en Ukraine, qui réduit ses chances de participer au Mondial 2014 diffusé par la première chaîne.

Nonce Paolini, le patron de TF1, en novembre 2012.
Nonce Paolini, le patron de TF1, en novembre 2012. Crédit : AFP / Eric Piermont
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Nonce Paolini, le PDG du groupe TF1, a tenu à afficher son optimisme, dimanche 17 novembre dans le Buzz Média Orange-Le Figaro, quant à l'avenir de la première chaîne, malgré la défaite 2-0 de l'équipe de France de football contre l'Ukraine, vendredi à Kiev.

"Cette Coupe du monde a été confirmée en 2006", a d'abord rappelé Nonce Paolini, dont la chaîne a déboursé 130 millions d'euros pour s'assurer la diffusion de l'événement.

Le PDG de TF1 a surtout souligné l'attrait du Mondial : "C'est sans doute la plus belle Coupe du monde de l'histoire de la télévision", a-t-il déclaré, ajoutant : "Je n'ai pas d'inquiétude sur les chiffres d'audience, avec ou sans l'équipe de France."

Et d'enfoncer le clou : "Honnêtement, d'un point de vue strictement matériel et financier, l'équipe de France n'est pas indispensable à TF1."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants