1 min de lecture Noël

Noël : la fréquentation dans les magasins de jouets en berne

INVITÉ RTL - Pour Alain Bourgeois-Muller, PDG de JouéClub, les consommateurs ont changé leurs habitudes et "sont moins frénétiques à l'achat".

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Noël : la fréquentation dans les magasins de jouets en berne Crédit Image : AFP / Philippe Huguen | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Et pour ce premier week-end du mois de décembre, les commerçants spécialisés dans la vente de jouets s'attendaient à une déferlante de parents dans les travées de leurs magasins. "On est modérément satisfaits", analyse Alain Bourgeois-Muller, PDG de JouéClub. 

En cause, selon lui, le décalage calendaire, la météo clémente jusqu'à la mi-novembre et les récentes élections qui "perturbent toujours le commerce". Autre hypothèse avancée : "les gens ont changé d'habitudes, ils sont moins frénétiques sur les achats. Ils laissent le temps au temps".

Une fièvre acheteuse tardive qui ne doit pas inquiéter outre mesure. "On réalise 60% de notre chiffre d'affaires dans les deux derniers mois et demi. Il faut être à la page et avoir des stocks au tout dernier moment pour pouvoir satisfaire la clientèle et ainsi, pouvoir faire du chiffre d'affaires", assure le patron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Jouets Achat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants