1 min de lecture Vente sur internet

New York : Kering porte de nouveau plainte contre Alibaba

REPLAY - Kering, le groupe de luxe et d’habillement sportif, a porté plainte contre Alibaba devant un tribunal de New York. Le géant chinois est accusé d’encourager les contrefaçons.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
New York : Kering porte de nouveau plainte contre Alibaba Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Entre le groupe de luxe Kering et le géant chinois du commerce en ligne Alibaba rien ne va plus. Les marques de luxe françaises telles que Gucci, Balenciaga, Yves Saint Laurent ou encore Puma, ont déposé plainte à New-York contre le principal site d'e-commerce chinois. Ce dernier est accusé de promouvoir sur ses plateformes de ventes des produits contrefaits.

Notons que ce n'est pas la première fois que les deux géants s'affrontent sur le thème de la contrefaçon : en juillet dernier, une plainte avait été déposée, mais elle avait été retirée car les deux entreprises s'étaient engagées à collaborer pour trouver un terrain d'entente. Aujourd'hui, le chinois réplique et rejette les accusations du groupe Kering. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Vente sur internet Luxe Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants