1 min de lecture PIB

Déficit sous 3% du PIB : les Français incrédules

Près de neuf Français sur dix ne croiraient pas à la prévision du gouvernement d'un déficit public ramené sous le seuil des 3% en 2017.

Michel Sapin veut maintenir l'objectif d'un déficit à 3% en 2015
Michel Sapin veut maintenir l'objectif d'un déficit à 3% en 2015 Crédit : JOEL SAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Près de neuf Français sur dix ne croient pas à la prévision du gouvernement d'un déficit public ramené sous le seuil des 3% en 2017, selon un sondage de l'institut Odoxa, rendu public ce samedi par LCI.
La France a annoncé ce mercredi qu'elle allait une nouvelle fois repousser, à 2017 au lieu de 2015, son objectif de réduction du déficit public sous la limite européenne de 3% du produit intérieur brut (PIB). 

Michel Sapin invoque une "situation exceptionnelle"

Michel Sapin, ministre des Finances, a invoqué "une situation exceptionnelle" conjuguant faible croissance et faible inflation.
Même repoussé, cet objectif, qui correspond à la fin du quinquennat du président François Hollande, ne convainc pas 87% des Français, selon le sondage d'Odoxa.
Cette défiance s'étend au propre camp de M. Hollande, puisque sept sympathisants de gauche sur dix ne croient pas à l'objectif de déficit, de même que 63% des sympathisants socialistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PIB Déficit François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants