1 min de lecture Netflix

Netflix change notre façon de consommer films et séries

REPLAY - Netflix compte 81 millions d'abonnés dans 190 pays en 2015.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Netflix change notre façon de consommer films et séries Crédit Image : Ryan Anson / AFP | Crédit Média : Philippe Roy-Contancin | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin Journaliste RTL

Les huit premiers épisodes de la série Marseille avec Gérard Depardieu et Benoit Magimel ont été mis en ligne ce 5 mai sur Netflix. C'est la première série française mise sur la plateforme de diffusion américaine. Ceux qui ne sont pas abonnés pourront voir le 12 mai prochain les deux premiers épisodes sur TF1 à partir de 20h55. Il s'agit d'appâter encore plus de public. Netflix compte déjà plus de 81 millions d'abonnés dans 190 pays contre 40 millions en 2014. Pour un abonnement variant de 8 à 12 euros par mois Netflix donne accès à un énorme catalogue de films et de séries que l'on peut consulter sur son téléviseur via des consoles de jeux, des box mais aussi à partir d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone. 

Netflix n'est pas seulement un diffuseur mais aussi un producteur de séries comme par exemple House of Cards et maintenant Marseille. Netflix accompagne un mouvement de fond dans la manière de regarder les programmes de télévison. Les téléspectateurs regardent ce qu'ils veulent au moment où ils le souhaitent. Si le replay, la télé de rattrapage, était une chaîne, Netfix serait la 5e chaîne la plus regardée derrière TF1, France 2, M6 et France 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Séries House of cards
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants