1 min de lecture Hôpitaux

My Hospi Friends rompt l'isolement dans les hôpitaux

40 hôpitaux utilisent cette application destinée à mettre en relation des patients qui possèdent des centres d'intérêt communs.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
My Hospi Friends rompt l'isolement dans les hôpitaux Crédit Média : Philippe Roy-Contancin | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et Philippe Roy-Contancin

Julien Artu a créé My Hospi Friends, un réseau social qui permet aux patients d'entrer en contact avec d'autres patients, une manière de rompre l'isolement propre au milieu hospitalier. Le trentenaire prévient : son application est différente des réseaux sociaux les plus connus. "Facebook vous met en relation avec des gens que vous connaissez, alors que My Hospi Friends vous met en relation avec des gens que vous ne connaissez pas, et qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous dans le même hôpital que vous", explique-t-il. 

L'application comprend également Hospi Connect, une plateforme permettant d'accéder à des activités ou de réaliser des achats en ligne. Julien Artu compare volontiers son produit à l'écran qui se place devant le passager dans un avion. "On se place vraiment sur le secteur divertissement digital du patient, puisque la vie du patient à l'hôpital est très longue". 

My Hospi Friends vise principalement les personnes atteintes de maladies chroniques, qui effectuent des séjours prolongés et réguliers dans les centres hospitaliers. Près de 40 hôpitaux utilisent cette application, dont les derniers sont l'hôpital de Cognacq-Jay (Paris) et l'hôpital Forcilles (Seine-et-Marne). Courant juin, Julien Artu compte couvrir les hôpitaux militaires. "Un militaire blessé qui reviendrait du Mali ou d'Afghanistan et hospitalisé à Toulon, pourra retrouver un de ses camarades hospitalisé à Clamart ou à Brest", se réjouit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Santé Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783573536
My Hospi Friends rompt l'isolement dans les hôpitaux
My Hospi Friends rompt l'isolement dans les hôpitaux
40 hôpitaux utilisent cette application destinée à mettre en relation des patients qui possèdent des centres d'intérêt communs.
https://www.rtl.fr/actu/conso/my-hospi-friends-rompt-l-isolement-dans-les-hopitaux-7783573536
2016-06-09 00:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YDGS9-tXiGpCxa5tLhrh5A/330v220-2/online/image/2014/1003/7774645264_une-chambre-d-hopital-a-bichat-a-paris-illustration.jpg