1 min de lecture Info

Municipales : NKM veut rendre les transports parisiens gratuits aux étudiants

La candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a proposé jeudi de rendre gratuits les transports en commun pour les jeunes étudiants parisiens.

La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) en juillet 2013.
La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) en juillet 2013. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Voilà qui devrait plaire aux jeunes. Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris , a proposé de rendre gratuits les transports en commun pour les étudiants parisiens de 18 à 22 ans, ce jeudi 20 février.

Alors que la région prend déjà en charge 50% du coût de la carte de transports "Imagine'R" pour les jeunes, Nathalie Kosciusko-Morizet "souhaite instaurer la gratuité des transports en commun pour les jeunes étudiants en prenant en charge la moitié restante du coût de cet abonnement pour tous les étudiants entre 18 et 22 ans", écrit-elle.

Rétablir l'aide aux personnes âgées et handicapés

Cette aide représenterait 323,30 euros par étudiant. La candidate UMP veut en outre rétablir la gratuité des cartes de transports Emeraude et Améthyste (pour les personnes âgées et les handicapés), supprimée par la ville en 2012.

"Le coût de l'ensemble de ces mesures est estimé à environ 35 millions d'euros. Il sera intégré et détaillé dans le financement du programme de campagne qui sera présenté au début du mois de mars", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants