1 min de lecture Mulhouse

Mulhouse : DMC, numéro 1 mondial du fil à tricoter

REPLAY - L'usine alsacienne utilise son savoir-faire historique pour produire près d'un million d’écheveaux par jour.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Eco Tassart du 11/06/16 Crédit Image : Maxime Villalonga | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Dans une usine en brique rouge qui trône en plein coeur de Mulhouse, l’entreprise DMC a réussi à se hisser à la plce de numéro un mondial du fil à tricoter. "D’un simple fil une oeuvre est née", prévient la devise de DMC. Les salariés tournent sur les trois huit dans cette usine de trois hectares qui existe maintenant depuis près de 270 ans. Les machines de DMC peuvent durer "indéfiniment" d'après ses dirigeants, qui renouvellent eux-mêmes l'appareil de production de l'usine tous les 15 ans.

Aujourd’hui, près d’un million d'écheveaux de 465 coloris différents sortent des machines de cette usine. DMC vend du fil, mais aussi des idées, comme des modèles à broder personnaliser à partir d’une photo. L’entreprise vient d’être rachetée par un fond de pension britannique qui a promis de conserver les 300 emplois existants. On est cependant bien loin des 16.000 salariés de DMC dans les années 70.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mulhouse Industrie Usine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants