2 min de lecture Brico déco design

Monoprix présente ses nouveautés de l’automne

Toujours dans l’esprit scandinave mais avec une pointe de couleur, Monoprix propose pour la saison prochaine une collection pour habiller son intérieur.

Collection automne/hiver 2015
Collection automne/hiver 2015 Crédit : Ikea
Johanna Amselem
Journaliste

Monoprix a dévoilé sa collection automne/hiver 2015. Au programme de la saison prochaine, des motifs géométriques, des teintes bronze, du métal, du bois ou encore du rose. Grâce à certaines pièces, la marque se distingue et propose une collection plutôt lumineuse et gaie pour une saison où la tendance déco est généralement un peu triste. À l’image du coussin rectangulaire imprimé avec des chaises (une assiette existe aussi avec le même dessin), de plateaux colorés et de mugs aux motifs géométriques. 

Dans un esprit scandinave affirmé, Monoprix met aussi en vente un meuble de rangement coloré aux multiples étagères et une lampe à poser doté d’un large pied en bois. 

Coussin motif chaises
Coussin motif chaises Crédit : Monoprix

Les objets en cuivre sont aussi de la partie avec certains luminaires (lampe à poser, suspension filaire) dans des teintes or et rose. Une collection qui s’inscrit dans la tendance du moment largement inspirée du design scandinave mais ici revisité.

Meuble de rangement aux multiples étagères
Meuble de rangement aux multiples étagères Crédit : Monoprix

Autre pièce maîtresse de cette nouvelle collection, le tabouret. Ce petit meuble essentiel de la maison équipe tous nos intérieurs et dépanne toujours quand les amis débarquent pour une soirée improvisée. Monoprix a proposé à trois designers néerlandais de le revisiter. Le résultat donne des créations originales : un tabouret tripode jaune ou blanc équipé d’une poignée pour le transporter facilement d’une pièce à l’autre, un autre avec une double assise doté d’une structure en métal rouge ou noire et un dernier modèle en bois brut avec des boules sur les pieds et un autre tabouret dont l’assise fait penser à un gros bouton. Cette collection devrait être disponible en magasin dès la fin du mois d’octobre 2015.

Suspension filaire
Suspension filaire Crédit : Monoprix

Une collaboration avec MaPoésie

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Toujours en quête de collaboration exclusive, Monoprix propose actuellement une petite collection d’objets de décoration conçue par la marque MaPoésie. Pour l’occasion, la créatrice de la marque a travaillé avec une coopérative indienne. Pour la maison, des torchons et des coussins viendront égayer votre intérieur. Des pièces en coton aux imprimés graphiques et colorés disponibles sur le site de Monoprix et dans certaines boutiques de la marque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Monoprix Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants