2 min de lecture Auto

Mondial Paris Motor Show : le salon s'adapte aux nouvelles technologies

Pour sa prochaine édition en octobre prochain, le Mondial de Paris se réinvente notamment toute une partie dédiée aux nouvelles technologies .

>
Mondial Paris Motor Show : le salon s'adapte aux nouvelles technologies Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Alors que les salons classiques à la Papa sont de plus en plus boudés par les constructeurs, pour sa prochaine édition en octobre prochain, le Mondial de Paris se réinvente et compte bien frapper un grand coup. Il y aura notamment toute une partie dédiée aux nouvelles technologies baptisé le Mondial Paris Motor Show.

Cerise sur le capot, Gary Shapiro, à la tête du CES de Las Vegas, interviendra en vedette américaine lors de la conférence de pré-ouverture le 1er octobre. Pour parler de ce rapprochement, Gary Shapiro est venu dans la capitale parler de ce rapprochement entre le Mondial et le CES.

Gary Shapiro parle d'intérêt de plus en plus croissant pour las Vegas. LE CES attire en effet chaque année en janvier pas moins de 180.000 professionnels, dont 5.000 français et 400 sociétés françaises particulièrement innovantes. 

Le début d'une collaboration avec Paris

Quel est l'intérêt pour le CES de venir ainsi Porte de Versailles ? Pour lui, l'intérêt vient du prestige et de l'exposition médiatique mondiale dont jouit le Mondial de Paris qui peut être une formidable vitrine aussi pour les entreprises françaises innovantes. Mais s'agit il d'une première étape qui laisse présager une collaboration plus importante entre les deux salons ? 

À lire aussi
Jean-Dominique Senard, PDG de Renault, le le 11 mars 2019 auto
Renault : Jean-Dominique Senard est l'invité du Grand Jury

Emmanuel Macron a un rôle important en terme d'image et de réputation de la France selon Gary Shapiro. Le mot entrepreneur est utilisé par les américains, qui est bien d'origine française et qui s'oppose, à ses yeux, à la bureaucratie.

Enfin, Gary Shapiro explique qu'il ne sont pas là que pour faire de la figuration ou du shopping, mais que c'est bien le début d'une vraie collaboration avec Paris sans concurrence avec Genève ou Francfort. Jean Claude Girot, le nouveau Mondial sera tech et c’est un joli coup que réussit là l’organisation AMC Promotion.

Point d’orgue : le Président du CES Gary Shapiro

Il accueillera, cerise sur le capot, un invité de marque : le leader du salon technologique le plus incontournable : le Consumer Electronic Show de Las Vegas. Un salon qui accorde une place de plus en plus importante à la mobilité du futur. Point d’orgue de cette présence, le Président du CES, Gary Shapiro.
 
Le Mondial Tech se veut le point de rencontre des professionnels de l’automobile avec le monde de la high-tech. Le Mondial de la Mobilité, qui se déroulera aux mêmes dates que le Mondial de l'auto du 4 au 14 octobre, promet une vision plus large du monde des transports en rassemblant exposants et public autour des technologies et services de mobilité pour ouvrir Mondial.Tech, 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants