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Mondial de l'Auto de Paris : une fréquentation en baisse, mais plus de commandes

Si le nombre de visiteurs de la Porte de Versailles est en baisse de 14% par rapport à 2014, les constructeurs gardent le sourire.

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Mondial de l'Auto de Paris : une fréquentation en baisse, mais plus de commandes Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Mine de rien c'est un exploit, vu le contexte morose, de crainte d'attentat et de discours anti-voiture. D'autant que certains grandes marques de prestiges, comme Rolls Royce ou Lamborghini - qui assurent généralement le show -, étaient absentes. Événement populaire et familial, le Mondial de l'Auto l'a encore été cette année. En douze jours de salon, 1,1 million de visiteurs se sont pressés dans les huit pavillons de la Porte de Versailles à Paris. L'un des halls les plus courus a été celui qui présentait l'exposition "L’automobile fait son cinéma", où il était possible d'admirer la 2CV de Bourvil dans Le Corniaud ou l’Aston Martin de James Bond.

L'organisation de l’événement souligne, en revanche, que les contacts et les prises de commandes ont nettement augmenté : +50 % par rapport à 2014. Skoda a enregistré une hausse de 66% de ses commandes. Sourire également pour les marques de prestige, comme Ferrari ou Jaguar - Land Rover (+20%). Les marques françaises sont en pleine forme. Leurs nouveaux modèles sont déjà très demandés : la C3 chez Citroën, le 3008 chez Peugeot et la Zoé électrique chez Renault.

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