1 min de lecture Auto

Mondial de l'Auto de Paris : Toyota dévoile le C-HR, le petit frère du RAV4

Après avoir délaissé le segment des SUV, le constructeur japonais revient en force avec un modèle audacieux.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : Toyota dévoile le C-HR, le petit frère du RAV4 Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Souvenez-vous, c'était en 1994 : Toyota lançait un étonnant véhicule, le RAV4. En réalité, le premier SUV compact de l'histoire. Et boum ! Énorme succès dans la foulée. Depuis, sur ce segment, le Japonais s'était un peu endormi sur ses lauriers en laissant la place à ses concurrents. Mais l'heure du réveil a sonné. Toyota contre-attaque avec le C-HR. Petit, mais musclé avec ses 4,36 mètres de long. Comme le Nissan Juke, il joue l'originalité. Ainsi son style déménage avec ses faux airs de coupé et ses gros feux arrières. Audacieux pour une marque plutôt sage en design.

Une audace que l'on retrouve aussi à l'intérieur. Avec, notamment, une planche de bord épurée au centre de laquelle trône un bel écran tactile. Confort et qualité perçue au top. On sent que les Japonais ont vraiment travaillé leur sujet.

Ce véhicule offre forcément une motorisation hybride directement héritée de la dernière génération de Prius, avec une consommation annoncée de seulement 3,7 litres aux 100 kilomètres. Elle est également disponible en essence. En revanche, Toyota a clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de version diesel. Lancé d'ici à la fin de l'année, le C-HR sera disponible à partir de 22.900 euros, et 28.500 euros en version hybride.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris Toyota
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants